FERMETURE EXEPTIONNELLE DES POINTS D’ACCUEIL

A titre exceptionnel, les points d’accueil de la SEMISO seront fermés le mardi 13 décembre à partir de 14h30.

En cas de nécessité, nous restons joignables au 01.40.11.20.20 ou contact@semiso.fr

Vous pouvez également joindre notre service d’urgence en dehors de nos horaires d’ouverture au 01.40.11.11.88.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Triple certification QSE pour la SEMISO

Ce vendredi 2 décembre 2022, DNV (acteur majeur de la certification mondiale) a délivré la triple certification QSE ISO 9001 pour la Qualité, ISO 45001 pour la Santé et la Sécurité au Travail, et ISO 14001 pour l’Environnement à la SEMISO.

Depuis plusieurs années, la SEMISO s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue de l’ensemble de ses processus.

Ce plan d’actions ambitieux s’instaure dans les orientations politiques et stratégiques de l’entreprise et s’articule autour de 3 axes principaux :

  1. L’amélioration permanente du service rendu aux locataires ;
  2. L’amélioration des conditions de travail en préservant la santé et la sécurité du personnel ;
  3. La préservation de l’environnement en diminuant de manière continue notre impact sur l’environnement.

Qu’est-ce que la certification QSE ?

Basée sur trois référentiels (ISO 9001 pour la Qualité, ISO 45001 pour la Santé et la Sécurité au Travail, et ISO 14001 pour l’Environnement), la triple certification QSE est une approche volontaire qui permet à une entreprise de s’insérer dans une démarche d’amélioration continue.

Elle passe par la mise en place d’un Système de Management, qui s’avère être un véritable outil de management interne.

Pour rappel, ce sont tous nos processus qui ont été audités y compris le processus : « Piloter et manager la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise » de la Direction Générale, piloté par Monsieur BONNIER.

Cet audit constitue une étape du processus de certification afin d’obtenir ou de maintenir la certification du Système de management. L’objectif principal de cet audit a été de déterminer la conformité du système de management par rapport à la norme et d’évaluer son efficacité afin de s’assurer que la SEMISO est toujours capable d’atteindre ses objectifs et de répondre aux exigences légales, contractuelles et réglementaires applicables.

Merci aux pilotes de processus et aux auditeurs internes qui s’engagent activement à travers chacun de leurs projets mais aussi dans leurs méthodes de travail à exploiter les ambitions de la politique QSE.

Cette triple certification n’aurait jamais été possible sans l’implication et la détermination de tous !

Que faire en cas de mise à l’arrêt d’ascenseur ou de panne de chauffage?

Mise à l’arrêt ou panne d’ascenseur : à qui dois-je m’adresser ?

En cas de dysfonctionnement de votre ascenseur, nous vous remercions de bien vouloir vous rapprocher
de votre interlocuteur privilégié gardien d’immeuble.
Il est joignable à son point d’accueil, sur son portable ou par courriel. Ses coordonnées professionnelles complètes sont affichées dans le hall de votre résidence.
Pour rappel, votre gardien d’immeuble se tient à votre disposition du lundi au jeudi de 8H00 à 11H30 et de 14h30 à 18h30 et le vendredi de 8H00 à 11h30 et de 14h30 à 18h00.
Si aucune intervention de l’ascensoriste n’est faite dans les 45 minutes en cas de désincarcération ou dans les 2 heures en cas de mise à l’arrêt ou de panne, votre gardien d’immeuble procèdera à une relance auprès de celui-ci.
Notre centre de relations locataires se tient également à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 au 01.40.11.20.20.
En dehors de ces horaires, les week-ends et jours fériés, veuillez contacter notre plateforme téléphonique d’astreinte technique au 01.40.11.11.88.

Baisse de température ou panne de chauffage : que faire ?

Est-ce que je peux intervenir sur l’installation de chauffage collectif ?

La mise en marche du chauffage collectif ne nécessite pas d’intervention de votre part.
L’installation est mise en service par l’exploitant et la période de chauffage est généralement comprise entre le 15 octobre et le 15 avril de l’année suivante.

Que faire en cas de problème de chauffage collectif et individuel ?

Si vous estimez votre chauffage défaillant, prévenez sans plus tarder votre gardien d’immeuble (dont les coordonnées sont affichées dans le hall de votre résidence).

  • Il se déplacera avec un thermomètre pour :
  • Prendre la température dans votre logement
  • Vérifier des éléments de chauffage (robinet thermostatique bien ouvert, etc.)
    S’il constate un problème, alors il sollicitera l’exploitant pour une intervention rapide.

En l’absence de mon gardien qui joindre ?

Contactez votre responsable de secteur (dont les coordonnées sont affichées dans le hall de votre résidence) ou notre centre de relations locataires au : 01.40.11.20.20 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
En dehors de ces horaires, les week-ends et jours fériés, veuillez contacter notre plateforme téléphonique d’astreinte technique au 01.40.11.11.88.

Le chauffage à consommer avec modération !

La sobriété énergétique est le fait de mieux consommer les différentes énergies (eau, gaz, électricité, etc.) sans détériorer son confort de vie et l’environnement. Dans votre logement vous pouvez facilement réaliser plusieurs éco gestes.

Chauffage collectif :

  • La température cible pour la journée sera de 19°C. Pour la nuit, la température sera légèrement diminuée.
  • Couvrez-vous ! Si 19°C vous paraît un peu froid dans votre salon en hiver, pensez d’abord à enfiler un pull ou un sweat ! 
  • Fermez tous les volets et rideaux la nuit pour conserver la chaleur à l’intérieur.

Chauffage individuel :

  • Modulez votre chauffage ! Baissez la température dans les chambres pour la journée et dans votre séjour pour la nuit. 
  • – 1°C = – 7 % sur la facture de chauffage électrique individuel.
  • Attention : les chauffages et poêles à combustion sont strictement interdits. 

Maintien des loyers pratiqués au 1er janvier 2023

Le Conseil d’Administration de la SEMISO réuni ce jeudi 1er décembre 2022 et présidé par son Vice-Président Monsieur Sébastien ZONGHERO vient de voter à l’unanimité des présents et représentés, la décision de ne pas augmenter les loyers pratiqués au 1er janvier 2023.

La SEMISO sera le seul bailleur de Seine-Saint-Denis à ne pas augmenter les loyers de son parc social en 2023.

En application des dispositions légales, une évolution de 3,6% des loyers (Indice de Référence des Loyers – IRL) est autorisée au 1er janvier 2023.

Afin de préserver le pouvoir d’achat des locataires, le Conseil d’Administration a décidé de geler les loyers pratiqués sur l’ensemble du parc locatif social à usage d’habitation (logements familiaux, annexes et dépendances).

Un choix politique fort pour accompagner les locataires face à l’inflation des prix de l’énergie et des produits de consommation courante.

Election des représentants des locataires de la SEMISO

Le 14 décembre 2022, les locataires de la SEMISO sont invités à élire leurs représentants des locataires qui siègeront au Conseil d’Administration.
Cette élection aura un impact majeur sur le fonctionnement et les décisions de l’entreprise.

Quelles sont les missions des représentants des locataires ?

Les représentants des locataires au nombre de 3 sont élus pour 4 ans.

  • Ils siègent au Conseil d’Administration en prenant part aux décisions qui concernent la gestion locative,
  • L’un d’entre eux siège à la commission d’attribution des logements,
  • Ils sont les Interlocuteurs privilégiés de la SEMISO en agissant au nom des locataires sans distinction de quartier.

Qui peut voter ?

Tout locataire du patrimoine conventionné APL et d’Examen de l’Occupation des logements de la SEMISO dont le contrat de location a été signé au plus tard 6 semaines avant la date des élections.
Les sous-locataires qui ont conclu avec une association un contrat de sous-location d’un logement de la SEMISO au plus tard six semaines avant la date de l’élection. Chaque contrat de location ne peut donner lieu qu’à une seule voix et une seule candidature.

Qui est éligible ?

Sont éligibles les personnes physiques âgées de dix-huit ans au minimum et ne tombant pas sous le coup des dispositions de l’article L423-12 du code de la construction et de l’habitation qui sont titulaires d’un contrat de location à usage d’habitation de la SEMISO dans lequel il se présentent comme candidats, ne sont pas membres du personnel de la SEMISO et peuvent produire :

  • Soit la quittance correspondant à la période de location précédent l’acte de candidature ;
  • Soit le reçu mentionné à l’article 21 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989;
  • L’article 21 précise que si le locataire effectue un paiement partiel, le bailleur est tenu de délivrer un reçu ;
  • Soit la décision de justice ou le procès-verbal de conciliation homologué ou le plan d’apurement conclu avec le bailleur octroyant les délais de paiement du loyer ou des charges, dûment respecté.

Comment voter ?

Vous avez reçu dans vos boites aux lettres un courrier contenant le matériel de vote accompagné d’une notice explicative pour pouvoir voter.

  • Soit par internet :
    Rendez-vous sur le site https://semiso.paragon-election.com. Authentifiez-vous en saisissant vos codes de connexion personnels et anonymes.
    Votre mot de passe vous sera communiqué par email ensuite.
    Vous pouvez voter par internet à partir du 30 novembre 2022 et jusqu’au 13 décembre 23h59.
  • Soit par correspondance :
    En renvoyant le bulletin de vote choisi et la carte T dans l’enveloppe retour dans le matériel de vote transmis par courrier.
Ces deux méthodes garantissent scrupuleusement la confidentialité de vote.
Le dépouillement du scrutin aura lieu quant à lui, le 14 décembre 2022 à 16h00.

Paco Medina : Certification NF Habitat HQE

La SEMISO vient d’obtenir la Certification NF Habitat Haute Qualité Environnementale (HQE) portant sur la phase conception de son programme de construction de logements Paco Medina situé au 42-44 rue Pasteur à Saint-Ouen-sur-Seine.

Cette certification qui nous engage et nous honore atteste de la qualité de notre construction favorisant l’amélioration de la qualité de vie, le respect de l’environnement et l’optimisation des performances énergétiques pour un habitat durable.
Un grand bravo aux équipes entièrement tournées vers la réussite des projets !

Qu’est-ce que la certification NF Habitat HQE ?

La certification NF Habitat HQE est une des deux seules certifications de la marque NF qui garantit la qualité globale et les performances d’un logement.

Délivrée en France par l’organisme CERQUAL Qualitel Certification, cette certification engage les professionnels de l’immobilier à fournir des logements de qualité.

La certification NF Habitat HQE se concentre sur trois principaux axes pour jauger la qualité globale d’un logement, à savoir :

  • La performance économique,
  • Le respect de l’environnement,
  • La qualité de vie.

Acheter un logement NF Habitat HQE c’est assuré d’avoir un logement sain, sûr et agréable à vivre avec un confort inégalé. Vous souhaitez en savoir plus sur les bénéfices de la Certification NF Habitat HQE

Conseil d’administration de la SEMISO

Ce mercredi 20 avril 2022, les membres du Conseil d’Administration de la SEMISO sont réunis en séance sous la Présidence de Monsieur Karim BOUAMRANE, Maire de Saint-Ouen-sur-Seine.

Ils examinent et délibèrent sur les points à l’ordre du jour et préparés par les équipes de la SEMISO, pilotées par Monsieur Arnaud BONNIER, son Directeur Général.

Les sujets abordés

Seront débattus les sujets relatifs à la gestion locative, la gestion du patrimoine et sa rénovation technique et énergétique à l’étude, à l’adhésion à une convention en faveur de la maîtrise de la demande d’énergie dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), à l’optimisation du traitement des appels téléphoniques « entrants » et plein d’autres sujets…

Voici, là aussi, une démonstration de l’engagement sans faille et de la mobilisation des équipes de la SEMISO et de ses administrateurs, pour garantir au quotidien un travail d’amélioration continue du cadre de vie et des logements des Audoniens.

Résidence Cipriani/Jaurès: des parties communes comme neuves !

La résidence Cipriani/Jaurès construite dans les années 1980 fait en ce moment l’objet de travaux de peinture dans les parties communes.

Ces travaux portent sur la réfection de peinture du palier, des halls d’entrée, des cages d’escaliers et l’intégralité des portes palières locataires ainsi que les portes des ascenseurs.

Amorcés en novembre 2021, le chantier qui sera achevé d’ici la fin du mois de mai 2022 donnent déjà une nouvelle jeunesse à la résidence.

Cette remise en peinture de la résidence est réalisée par le service de la régie de la SEMISO. Merci à toute l’équipe dont l’objectif est de veiller au bien-être et au bien-vivre dans les résidences.

La SEMISO soutenue par la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine maintiendra sa qualité de service grâce à ses équipes et à un haut niveau d’entretien et d’investissement.