couple qui indique un bâtiment illustration sémiso

Notre Patrimoine

couple qui indique un bâtiment illustration sémiso

La SEMISO assure la gestion et l’entretien
de son patrimoine immobilier comprenant :

Aménagements
constructions
et réhabilitation

6467
logements familiaux

dont 14 logements/ateliers

6
foyers

ou résidences spécialisées totalisant 425 logements spécifiques ou équivalents, dont 2 foyers personnes âgées, 2 foyers jeunes travailleurs et 2 résidences étudiantes

143
locaux commerciaux

ou d'activités

4668
emplacements de stationnement

Souterrains(4099) et aériens (569)

1
hôtel d’entreprises CAP Saint-Ouen

composé de 2 logements gardiens, de 61 locaux, 122 emplacements de stationnement souterrains et 39 emplacements de stationnement aériens.

Consultez le patrimoine SEMISO

immeuble sémiso avec des balcons donnant sur un parc

Soucieuse de sa qualité de service, la SEMISO met à disposition ses locataires un service de proximité par l’intermédiaire de ses gardiens.

Avant tout, la mission des gardiens est de privilégier les relations humaines : informer les locataires, les écouter et gérer les problématiques qui interviennent sur la résidence dont ils ont la charge.

Premier interlocuteur de terrain des locataires, le gardien assure également, en liaison avec les services administratifs, le suivi des travaux et services effectués par les prestataires.

Implantations

16 Rue Marcel Cachin, L'Île-Saint-Denis, France

test

Rue Amilcar Cipriani, Saint-Ouen, France

test

Aménagement

Les opérations d’aménagement menées par la SEMISO s’inscrivent dans une parfaite connaissance du territoire d’implantation. Elles sont élaborées dans une considération de l’identité des quartiers, où s’opère un remodelage urbain rendu nécessaire par la présence de constructions vétustes.

Les opérations réalisées prouvent la capacité de la SEMISO à s’approprier des dossiers complexes de requalification urbaine.

 

40.440 m²
de logements

28.000 m²
de bureaux

8.000 m²
de commerces

7.100 m²
d’espaces et d’équipements publics

Notre patrimoine en images

Voir d'autres images

Constructions

La spécificité de la construction d’immeubles d’habitation dans le tissu ancien audonien tient à son intégration dans un maillage dense où l’intervention doit se faire avec une vigilance accrue en raison des nombreuses contraintes.

La SEMISO, forte de sa connaissance de la ville et de son expertise depuis cinquante ans, s’est spécialisée dans ce type de construction sur mesure.

immeuble sémiso de 6 étages en bordure de route

Réhabilitation

Dans le cadre des opérations d’aménagement, la SEMISO s’est engagée dans la lutte contre l’habitat indigne et dégradé du territoire de la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine.

Cette mission consiste à acquérir des logements ou immeubles vétustes ou dégradés.

En fonction de l’état général, après diagnostic, il est décidé du programme de travaux à engager avec comme objectif premier la restitution de logements de qualité. Ces logements sont destinés à l’accession à la propriété ou au parc locatif.

En outre, le Plan Stratégique du Patrimoine (PSP) de la SEMISO prévoit des interventions de 2019 à 2028 permettant d’atteindre des objectifs de requalifications sociales et urbaines à la hauteur des enjeux du territoire avec en particulier la réhabilitation de son patrimoine énergivore et la rénovation urbaine des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Opérations livrées

  • 43 rue Pasteur : Réhabilitation de 7 logements sociaux avec un jardin privatif en rez-de-chaussée
  • 131 rue du Docteur Bauer : Réhabilitation d’une ancienne gendarmerie en 7 logements en accession
  • 66 rue Arago : Réhabilitation d’un immeuble avec restructuration de 22 studios en 10 logements sociaux
  • 115 boulevard Victor Hugo : Réhabilitation d’un immeuble de 5 logements sociaux
  • 17/21/28 rue Louis Pasteur et 4 villa de l’Industrie : Acquisition-amélioration de 5 lots de copropriété en accession