illustration SEMISO professionnels devant des bâtiments

Qui sommes-nous ?

illustration SEMISO professionnels devant des bâtiments

Créée en 1966 par la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine pour répondre aux besoins d’aménagement et de logement du territoire audonien, la SEMISO a, au cours de ces 50 dernières années, développé ses compétences et son savoir-faire tant en matière de construction et de gestion de logements sociaux que de rénovation immobilière et urbaine sur la commune.

6467
logements familiaux

dont 14 logements/ateliers

6
foyers

ou résidences spécialisées totalisant 425 logements spécifiques ou équivalents, dont 2 foyers personnes âgées, 2 foyers jeunes travailleurs et 2 résidences étudiantes

143
locaux commerciaux

ou d’activités

4668
emplacements de stationnement

Souterrains (4099) et aériens (569)

1
hôtel d’entreprises CAP Saint-Ouen

composé de 2 logements gardiens, 61 locaux, 122 emplacements de stationnement souterrains et 39 emplacements de stationnement aériens.

Vie de la société

La SEMISO, Société Anonyme d’Economie Mixte au Capital de 1 420 815 €, détenue majoritairement par la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine, compte également parmi ses principaux actionnaires, ACTION LOGEMENT IMMOBILIER, partenaire et acteur incontournable du logement social, et des entreprises de renom comme SVP, outre des porteurs à titre individuel.

résidence sémiso et structure en verre

Implantations

17 Rue Claude Monet, 93400 Saint-Ouen, France

test

8 Rue de Saint-Denis, 93400 Saint-Ouen, France

test

119 Rue du Docteur Bauer, 93400 Saint-Ouen, France

test

Le Conseil d’Administration est actuellement composé de 13 membres dont 7 administrateurs représentants la collectivité.

Il détermine les orientations stratégiques de la société et veille à leur mise en œuvre.

Conseil d’administration

Représentants de la collectivité

Karim BOUAMRANE
Maire de Saint-Ouen-sur-Seine
et Président du Conseil d’Administration

Dina DEFFAIRI-SAISSAC
Conseillère Municipale

Charles ERNOULD
Conseiller Municipal

Essaadia LAALIOUI
Conseillère Municipale

Nadya SOLTANI
Conseillère Municipale

Adel ZIANE
Adjoint au Maire

Sébastien ZONGHERO
Conseiller Municipal et Vice-Président
du Conseil d’Administration

Jean-Pierre ILEMOINE
Conseiller Municipal

Denis VEMCLEFS
Conseiller Municipal

Représentants des autres actionnaires

Action Logement Immobilier
Représenté par Valérie PARIS

Francis Dubrac Gestion
Représenté par Francis DUBRAC

Jean-Claude BRAS

Fathi KACEM

Représentants des locataires

Marc BLAIRVACQ

Andrée VAN-CAMPENHOUDT

Jean GUERRIER

Assistent également au Conseil d’Administration, le Directeur Général de la SEMISO, les autres membres du Comité Exécutif (COMEX) et du Comité de Direction (CODIR) et un représentant du Comité Social d’Entreprise (CSE).

Démarche RSE

Développement durable

S’engager dans le développement durable, c’est apprendre à économiser et à partager de manière équitable les ressources, en utilisant des technologies qui polluent moins, qui gaspillent moins d’eau et moins d’énergie. C’est aussi changer ses habitudes de consommation et de comportements.

Dès sa création, la SEMISO s’est montrée innovante dans la conception de ses ouvrages pour offrir un habitat de qualité indissociable de la protection de l’environnement. En 1995, était lancée l’opération pilote de la résidence Blanqui, 2ème expérience en France, pour la récupération des eaux de pluie destinées à alimenter l’ensemble du réseau sanitaire.
La maîtrise de l’énergie nécessite de construire avec des matériaux isolants et des procédés solaires en association avec les politiques publiques de développement durable.

Cette exigence est totalement intégrée dans le montage de tous les nouveaux dossiers. Ainsi l’opération DIEUMEGARD qui concerne 45 logements PLS se trouve en attente de subventions pour aide à la mise en place d’énergie solaire.

vue parc à proximité d'une résidence sémiso
Logo DNV

Certifications Qualité-Sécurité-Environnement

La SEMISO est engagée dans une démarche de certification depuis 2009 avec la certification ISO 9001 (qualité) puis par l’obtention des certifications ISO 14001 (environnement) en 2017 puis ISO 45001 (sécurité).

Ces certifications, véritables labels de qualité reconnus au niveau international, visent à améliorer le service rendu à la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine ainsi qu’auprès de nos partenaires et nos clients/locataires.

L’amélioration continue de la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients/locataires font partis de nos objectifs permanents.

Semiso et vous.

Oui, votre avis compte !

 

En savoir plus