Une bâche du footballeur Socrates au passage des Boute-en-Train !

En date du 30 mars dernier, et faisant suite à l’inauguration de la nouvelle rue du Docteur Socrates, une bâche de ce personnage mythique a été déployée à Saint-Ouen-sur-Seine au passage des boute-en-train. C’est l’artiste brésilienne RafaMon qui s’est chargée de la réaliser.

Pour le présenter rapidement, Socrates était non seulement un footballeur hors pair, mais il était également un médecin diplômé et un courageux promoteur de la démocratie durant la dictature. D’origine brésilienne, l’ancien international décédé à l’âge de 57 ans était impliqué dans des mouvements politiques. Il n’a pas rechigné à utiliser sa notoriété pour promouvoir le changement social et l’égalité. Plus qu’un footballeur, c’était un intellectuel et un activiste qui a laissé une belle empreinte sur notre société.

A Saint-Ouen, ce sont les tours Jules-Vallès situées au passage des boute-en-train qui ont accueilli la bâche réalisée à son effigie (voir ci-dessous). Nous sommes fiers d’avoir contribué à la réalisation de ce beau projet en collaboration avec la Mairie de Saint-Ouen-sur-Seine.

Enfin, une autre bâche sera réalisée sur l’autre face de cette même tour courant avril pour une exposition au mois de mai !

Ci-dessous quelques images de l’oeuvre :