Que faire en cas de mise à l’arrêt d’ascenseur ou de panne de chauffage?

Mise à l’arrêt ou panne d’ascenseur : à qui dois-je m’adresser ?

En cas de dysfonctionnement de votre ascenseur, nous vous remercions de bien vouloir vous rapprocher
de votre interlocuteur privilégié gardien d’immeuble.
Il est joignable à son point d’accueil, sur son portable ou par courriel. Ses coordonnées professionnelles complètes sont affichées dans le hall de votre résidence.
Pour rappel, votre gardien d’immeuble se tient à votre disposition du lundi au jeudi de 8H00 à 11H30 et de 14h30 à 18h30 et le vendredi de 8H00 à 11h30 et de 14h30 à 18h00.
Si aucune intervention de l’ascensoriste n’est faite dans les 45 minutes en cas de désincarcération ou dans les 2 heures en cas de mise à l’arrêt ou de panne, votre gardien d’immeuble procèdera à une relance auprès de celui-ci.
Notre centre de relations locataires se tient également à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 au 01.40.11.20.20.
En dehors de ces horaires, les week-ends et jours fériés, veuillez contacter notre plateforme téléphonique d’astreinte technique au 01.40.11.11.88.

Baisse de température ou panne de chauffage : que faire ?

Est-ce que je peux intervenir sur l’installation de chauffage collectif ?

La mise en marche du chauffage collectif ne nécessite pas d’intervention de votre part.
L’installation est mise en service par l’exploitant et la période de chauffage est généralement comprise entre le 15 octobre et le 15 avril de l’année suivante.

Que faire en cas de problème de chauffage collectif et individuel ?

Si vous estimez votre chauffage défaillant, prévenez sans plus tarder votre gardien d’immeuble (dont les coordonnées sont affichées dans le hall de votre résidence).

  • Il se déplacera avec un thermomètre pour :
  • Prendre la température dans votre logement
  • Vérifier des éléments de chauffage (robinet thermostatique bien ouvert, etc.)
    S’il constate un problème, alors il sollicitera l’exploitant pour une intervention rapide.

En l’absence de mon gardien qui joindre ?

Contactez votre responsable de secteur (dont les coordonnées sont affichées dans le hall de votre résidence) ou notre centre de relations locataires au : 01.40.11.20.20 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
En dehors de ces horaires, les week-ends et jours fériés, veuillez contacter notre plateforme téléphonique d’astreinte technique au 01.40.11.11.88.

Le chauffage à consommer avec modération !

La sobriété énergétique est le fait de mieux consommer les différentes énergies (eau, gaz, électricité, etc.) sans détériorer son confort de vie et l’environnement. Dans votre logement vous pouvez facilement réaliser plusieurs éco gestes.

Chauffage collectif :

  • La température cible pour la journée sera de 19°C. Pour la nuit, la température sera légèrement diminuée.
  • Couvrez-vous ! Si 19°C vous paraît un peu froid dans votre salon en hiver, pensez d’abord à enfiler un pull ou un sweat ! 
  • Fermez tous les volets et rideaux la nuit pour conserver la chaleur à l’intérieur.

Chauffage individuel :

  • Modulez votre chauffage ! Baissez la température dans les chambres pour la journée et dans votre séjour pour la nuit. 
  • – 1°C = – 7 % sur la facture de chauffage électrique individuel.
  • Attention : les chauffages et poêles à combustion sont strictement interdits.