Signature du protocole d’accord pour les élections des représentants des locataires 2026

En vue d’assurer le bon déroulement des opérations électorales, un accord local est établi en concertation avec les représentants des associations de locataires élus au sein du Conseil d’Administration de la SEMISO et celles qui se sont manifestées auprès de la SEMISO.

C’est au Siège de la SEMISO qu’a eu lieu ce jour – jeudi 09 juillet 2026, la signature du protocole d’accord relatif à l‘organisation des élections des représentants des locataires au sein de son Conseil d’Administration.

La SEMISO représentée par son Président – Monsieur Steve LARRANAGA et sa Directrice générale, Madame Marie-Caroline TAILLAT en présence de Messieurs Marc RUER

Représentant de la Confédération Nationale du Logement (CNL), Alexandre GUILLEMAUD de

l’Association Union Nationale des Locataires Indépendants (UNLI), Jean GUERRIER de

l’Association Droit au Logement (DAL) et AlainDIDELOT du Conseil National des Associations Familiales Laïques (CNAFAL) réaffirment leur volonté, au-delà de la signature d’un protocole électoral, d’instaurer un dialogue constructif avec les associations de locataires représentatives au niveau national et candidates localement.

Le calendrier électoral quant à lui vous sera précisé et communiqué ultérieurement (élections novembre 2026).