Foire aux questions

Je souhaite déposer une demande de logement locatif. A qui m'adresser ?
Au service Logement de la mairie de Saint-Ouen-sur-Seine, à votre employeur ou directement auprès des bailleurs. Consultez ici notre article détaillé.

Je désire changer d'appartement. Comment formuler ma demande et où la déposer ?
Constituez un dossier de demande de logement, en précisant qu'il s'agit d'une demande de mutation. Une fois votre dossier complet, déposez-le directement au siège administratif de la Sémiso. En matière d'attribution, nous examinons en priorité les demandes de nos locataires. 

Je désire réserver une place de parking ?
Faites-nous parvenir un courrier ou adressez-vous directement à votre chargé de relations locataires. Consultez ici notre article détaillé.

A qui dois-je m'adresser pour une aide au logement ?
Les demandes pour bénéficier de l'aide au logement doivent parvenir à la Caisse d'allocations familiales (CAF) qui étudiera votre dossier en fonction de votre situation familiale. Consultez ici notre article détaillé.

J'ai des difficultés pour payer mon loyer ?
N'attendez pas que les choses s'aggravent. Mettez-vous en contact avec le service Contentieux de la SEMISO qui saura vous conseiller et vous orienter en fonction de votre situation. Consultez ici notre article détaillé.


Je conteste les sommes réclamées sur mon avis d'échéance ?
Un courrier expliquant les raisons de ce désaccord sera à adresser, pour traitement et réponse, au service Gestion locative. Cet avis tient lieu de "quittance" lorsque le règlement de votre loyer ne souffre d'aucun retard. Retrouvez ici toutes les informations sur votre avis d'échéance.

Je suis confronté à une panne ou une détérioration dans mon appartement. Où m'adresser ?
Si ce désordre relève de la responsabilité du bailleur, adressez-vous à votre gardien qui transmettra votre réclamation au service Patrimoine.

Je viens de subir une inondation dans mon appartement. Quelles sont les démarches à entreprendre ?
Il convient d'alerter dans les meilleurs délais votre assurance multirisques habitation, d'une part, et la Semiso, d'autre part. Consultez ici notre article détaillé.

Je désire installer une antenne parabolique. M'accorderez-vous cette autorisation ?
Non. Pour des raisons de sécurité, d'esthétisme et pour la préservation des façades des bâtiments, l'installation d'antenne parabolique est rigoureusement interdite.

J'ai des voisins qui m'empêchent de dormir, qui sont irrespectueux, qui détériorent,…
Procédez par étapes :
1) Rapprochez-vous de la ou des personnes responsables de ces troubles pour trouver un terrain d'entente afin que cessent les nuisances.
2) En cas d'échec, et si la nuisance est trop importante, déposez plainte auprès du commissariat et signalez votre démarche à votre bailleur.
3) Faites part également de ces problèmes de voisinage au service Médiation de la mairie de Saint-Ouen-sur-Seine.
Enfin, sachez que l'objectif de votre bailleur est d'assurer la tranquillité à ses locataires et qu'elle mettra en œuvre, si nécessaire, les procédures adaptées pour mettre fin aux actes d'incivilité.

En savoir plus sur les droits et devoirs du locataire.

J'ai été agressé dans l'enceinte de ma résidence, victime d'un cambriolage, d'une effraction, d'un vol  ?
Déposez plainte auprès du Commissariat de police situé rue Dieumegard et informez-en la Semiso pour l'aide qu'elle sera en mesure de vous apporter son aide en de telles circonstances.

J'ai écris plusieurs fois mais je n'ai toujours pas de réponse à mon courrier ?
Si dans les quinze jours aucune réponse n'a été apportée à votre demande, adressez-nous un mail via 
contact@semiso.fr.

Haut de page

Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC et distribuée par Polynotes - Administration - webgreen