Foire aux questions

Je souhaite déposer une demande de logement locatif. A qui  m'adresser ?
Au service Logement de la Mairie de Saint-Ouen, à un employeur ou directement auprès des bailleurs.

Je désire faire une demande d'échange de mon appartement. Où la déposer ?
Votre demande doit être enregistrée au service Logement de la Mairie et à la SEMISO. En matière d'attribution, nous examinons en priorité les demandes de nos locataires.

Je désire accéder à la propriété avec l'aide de la SEMISO ?
Suivre nos actualités sur le site ou dans notre journal. N'hésitez pas à nous adresser un courrier.

Je désire réserver une place de parking ?
Faites-nous parvenir un courrier, nous traiterons votre demande et répondrons à toutes vos questions.

A qui dois-je m'adresser pour une Aide au Logement ?
Les demandes pour bénéficier de l'Aide au Logement, doivent parvenir à la Caisse d'Allocations Familiales qui étudiera votre dossier en fonction de votre situation familiale.

J'ai des difficultés pour payer mon loyer ?
N'attendez pas que les choses s'aggravent. Mettez-vous en contact avec le service Contentieux de la SEMISO qui saura vous conseiller et vous orienter en fonction de votre situation.

Je conteste les sommes réclamées sur mon avis d'échéance ?
Un courrier expliquant les raisons de ce désaccord sera à adresser, pour traitement et réponse, au service Gestion Locative. A signaler que cet avis tient lieu de "quittance" lorsque le règlement de votre loyer ne souffre d'aucun retard.

Je suis confronté à une panne ou une détérioration dans mon appartement. Où m'adresser ?
Si ce désordre relève de la responsabilité du bailleur (voir Livret d'Accueil), adressez-vous à votre gardien qui transmettra votre réclamation au service Patrimoine.

Je viens de subir une inondation dans mon appartement. Quelles sont les démarches à entreprendre ?
Il convient d'alerter dans les meilleurs délais votre gardien en lui laissant vos coordonnées téléphoniques.  Il signalera votre sinistre au service Patrimoine qui, de son côté, se chargera de vous contacter pour engager la procédure. 

Je désire installer une antenne parabolique. M'accorderez-vous cette autorisation ?
Oui sous certaines conditions. L'installation doit être effectuée par une entreprise compétente et uniquement sur les toits. Adressez votre demande par écrit au service Patrimoine qui vous informera de la marche à suivre.

J'ai des voisins qui m'empêchent de dormir, qui sont irrespectueux, qui détériorent,…
1) En premier lieu, nous vous recommandons de vous rapprocher de la ou des personnes responsables de ces troubles pour trouver un terrain d'entente afin que cessent les nuisances.
2) En cas d'échec, et si la nuisance est trop importante, déposez plainte auprès du Commissariat et signalez votre démarche à votre bailleur.
3) Faites part également de ces problèmes de voisinage au service"Médiation" de la Mairie de Saint-Ouen.
Enfin, sachez que l'objectif de votre bailleur est d'assurer la tranquillité à ses locataires et qu'elle mettra en œuvre, si nécessaire, les procédures adaptées pour mettre fin aux actes d'incivilité.

J'ai été agressé dans l'enceinte de ma résidence, victime d'un cambriolage, d'une effraction, d'un vol  ?
Si malheureusement vous venez à subir l'un de ces actes, déposez plainte auprès du Commissariat de police situé rue Dieumegard et informez la SEMISO pour l'aide qu'elle sera en mesure de vous apporter en de telles circonstances.

J'ai écris plusieurs fois mais je n'ai toujours pas de réponse à mon courrier ?
Si dans les quinze jours aucune réponse ne vous a été apportée, faites-vous connaître auprès de 
contact@semiso.fr pour qu'une suite y soit donnée.

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