Aménagement

 Les opérations d'aménagement menées par la SEMISO s'enracinent dans la connaissance de la Ville avec comme principal atout, la prise en compte de l'identité des quartiers où s'opère un remodelage urbain rendu nécessaire par un habitat qui au fil du temps s'est fortement dégradé.

Les opérations engagées ou réalisées  prouvent la capacité de la SEMISO à s'approprier des dossiers complexes de requalification urbaine.
 

Les opérations

La ZAC de la Porte de Saint-Ouen

Cette opération de 57.970 m² SHON, concerne la restructuration de l'une des entrées de Ville les plus importantes de Saint-Ouen car limitrophe à la Ville de Paris. Le projet intègre le développement de la fonction résidentielle, le renforcement des fonctions commerciales et la mise en valeur des espaces publics.
Dans le cadre de sa mission, la SEMISO assure en tant qu'aménageur la gestion administrative, technique, juridique et financière de l'opération : encadrement d'études opérationnelles, acquisitions foncières, expropriations, réalisation d'aménagements publics, commercialisation de surface à construire pour :

  •  21.170 m² de logements
  •  3.000 m² de commerces
  •  5.000 m² pour l'hôtellerie
  •  28.000 m² de bureaux
  •  800 m² d'équipements publics 
     

Le site O.V.G

Cet ancien site industriel Ouvrard-Villars-Guilux reprend de la couleur depuis qu'un programme de réhabilitation a été confié à la SEMISO. Cette opération lourde, apportera à terme un souffle nouveau à ce quartier notamment par la construction d'un programme mixte de logements et d'activité tertiaire.
C'est ainsi que 10.000 m² SHON ont été vendus à un opérateur pour y réaliser des bureaux d'activité et 6.000 m² pour la construction de nouveaux logements.


L'îlot Landy-Jaurès-Basset

Par l'étendue de ses compétences, la SEMISO montre également sa capacité de conduire à terme des opérations d'envergure comme celle de Landy-Jaurès-Basset menée en partenariat avec deux grands opérateurs. 
Le succès de la mission a rendu possible la transformation complète d'un quartier qui allie logements collectifs et maisons de ville, tout en répondant à l'attente des populations pour une offre diversifiée en matière d'habitat dans un environnement de qualité.
 
 

Construction

La SEMISO est à l'origine des 33 résidences de son parc locatif qui compte de très belles signatures d'architectes.
Ses plus récentes réalisations ont été livrées au début de l'année 2008, avec la résidence du 132 avenue Gabriel PERI (opération 70 GLARNER) qui compte 17 logements et l'opération de 22 logements au 37/39 rue du Docteur Léonce BASSET.

 

Rénovation

La SEMISO s'est engagée dans la lutte contre l'habitat indigne et dégradé du territoire de la Ville de Saint-Ouen.
Cette mission consiste à acquérir des logements ou immeubles vétustes ou dégradés. En fonction de l'état général, après diagnostic, il est décidé du programme à engager avec comme objectif premier la restitution de logements de qualité.
Dans le cadre de ce programme, la SEMISO, après acquisition des biens, s'engage à diversifier ses opérations, celles-ci pouvant se concrétiser sous forme de rénovation, réhabilitation où construction neuve avec pour finalité de rendre des produits qui répondent aux demandes locatives ou d'accession à la propriété.
Pour les immeubles que la SEMISO ne souhaite pas conserver dans son patrimoine, cette dernière garantit de le céder à un opérateur privé en appliquant la clause anti spéculative qui assure le plafonnement des prix.
 

 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC et distribuée par Polynotes - Administration - webgreen