Assurer votre logement

En tant que locataire, vous devez assurer votre logement et ses annexes (caves, places de parking, box…) et présenter une attestation de police d’assurances, en cours de validité, lors de la signature de votre contrat de location.
 
Cette assurance est obligatoire !

En effet, la loi et votre contrat de location vous imposent d’être assuré. Vous devez donc payer régulièrement vos primes d’assurances. À défaut, votre contrat de location prendrait fin et vous ne seriez plus couvert en cas de sinistre.

Chaque année, transmettez à votre agence de proximité votre nouvelle attestation d’assurance.
 
Cette assurance est nécessaire.
 
En cas d'incendie, d'explosion due au gaz, de dégât des eaux, vous êtes généralement tenu pour responsable des dommages causés à l’immeuble et à vos voisins, même en votre absence. Lorsque vous êtes assuré, c'est votre assureur qui paie les divers dédommagements. Votre assurance vous garantie ainsi, à vous et vos voisins, d'être indemnisés si vos biens sont endommagés ou détruits.

Quel type d’assurance ?

L’assurance contre l’incendie, le dégât des eaux ou l’explosion est obligatoire.

Il est prudent de soucrire à la garantie responsabilité civile. Cette assurance paiera les dommages causés accidentellement à autrui par vous-même, vos enfants, votre conjoint(e), une personne que vous employez, un animal ou un objet vous appartenant. Il est également recommandé de vous assurer contre le vol.

Quelle compagnie d'assurances ?

Vous contractez avec la compagnie d’assurances de votre choix. Si vous déménagez et que vous êtes déjà assuré, votre contrat peut vous suivre, mais vous devez signaler votre changement d’adresse auprès de votre assureur, en lui indiquant la catégorie et le nombre de pièces de votre nouveau logement.
 
Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC et distribuée par Polynotes - Administration - webgreen